“La réussite est la chose la plus naturelle du monde”. Marianne Williamson.

Oui, le réussite est accessible à tous. Ce n’est pas un domaine réservé exclusivement aux élites. Pas besoin d’avoir fait de hautes études pour réussir. J’ai envie de vous poser la question suivante :

Qu’entendez-vous par réussite ?

Est-ce d'ordre financier ? Professionnel ? Briller au sein d’une caste ? Gagner un championnat ? Se faire remarquer ? Prouver aux autres votre véritable valeur ? Qu’est-ce pour vous ?
Prenez le temps de répondre à cette question. Pour cela, fermez les yeux et laissez votre respiration se poser, ralentir, concentrez-vous sur elle. Quand le calme est là, ou frémissant, posez-vous la question. Les réponses pourront vous étonner, vous surprendre au point que vous refuserez peut-être de les accepter. Mais, elles reflètent bien ce que vous pensez.

La réussite, selon moi, est accessible à tous.

Il n’y a ni petites ni grandes réussites, mais des réussites. Réussir à se lever le matin en ayant des problèmes de santé, réussir à s’exprimer devant un patron dominant alors que vous êtes timide, réussir à enfin boire vos deux litres d’eau dans la journée, réussir à trouver du temps pour vous, réussir à finir votre compétition sans être anéanti, réussir à réaliser un rêve, réussir sa tarte Tatin, réussir à se libérer d’un surplus de poids, réussir un examen, réussir un à terminer un jeu de société sans vous fâcher, réussir à ne pas trembler durant un oral,...

Je pourrais vous en citer des quantités. Comprenez-vous que vous aussi vous réussissez ? Oui, lorsque vous changez une habitude ou que vous atteignez un objectif, c’est une réussite !

Alors célébrez !

Ecrivez ce dont vous êtes fièr(e) aujourd’hui, cette réussite ou ces réussites.
Célébrez en vous faisant plaisir (je ne dis pas qu’il faille dépenser toutes vos économies ! lol), un carré de chocolat que vous vous refusiez, ce livre que vous n’aviez jamais le temps de commencer, ce film que vous souhaitiez voir au cinéma, une balade toute simple dans la nature, s’asseoir dans le jardin et écouter les oiseaux sont des moments de célébration. Pensez à ce que vous avez réussi et soyez fièr(e) de vous :
”Je l’ai fait ! J’ai réussi cela. Youhou !”

Puis observez ce qu’il se passe en vous, laissez les émotions venir et acceptez qu’elles s’expriment. Respirez profondément et sans vous attacher à elles, laissez-les passer.
De nouvelles réussites vous attendent, mais attention, ne mettez pas la barre trop haut ! Un objectif atteignable et mesurable ! N’allez pas escalader le Mont Everest sans avoir été entraîné !

Namasté,

Peggy G-Desender