Un jour pas fait comme un autre, vous vous rendez compte que l’un de vos projets n’avance pas. Vous y avez mis tout votre coeur, toute votre énergie, c’était vraiment un beau projet, vous en êtes convaincu, mais voilà, il n’aboutit pas, les contre-temps s’amoncellent.

C’est à cet instant précis que vous vous mettez en mode pause. Respirez ! détendez-vous et changez vos lunettes ! Oui, vous avez bien lu ! Changer de lunettes ! Pourquoi ? Tout simplement pour voir votre projet et les problèmes sous un autre angle et vous permettre d’avoir une vision plus large et moins étriquée.
L’observation est une phase importante dans chaque projet que vous menez. Faire le point, se poser la question “pourquoi je me suis lancé dans ce défi ? Puis celle-ci : Qu’est-ce que cela m’apporte dans toutes les sphères de ma vie ? Est-ce qu’il répond à mes valeurs ?

Après un brainstorming effectué en douceur et enrobé de caramel au beurre salé, vous prenez une autre pause où vous laisserez infuser ce qui vient d’être écrit, dessiné, ce qui est ressorti de vos observations.
Lorsque votre esprit sera calme, détaché, loin de vouloir d’obtenir absolument un résultat, alors vous pourrez entrer en mode solution. Laissez le chaos retomber, respirez, relaxez, allez marcher, bougez et hydratez-vous.

C’est votre intuition, votre part créative et expressive qui s’activera. Croyez-en mon expérience !
Lorsque plusieurs, heures, jours, semaines, mois se seront écoulés et que vous reviendrez sur votre projet, vous le verrez avec des yeux neufs ! Votre projet initial aura changé de couleur, de saveur, d'orientation.

Si je vous en parle, c’est qu’en ce moment même je suis en mode solution. Un de mes projets n’a pas avancé comme je le souhaitais. Toutes les étapes citées ont été effectuées avec succès. Hier, mon fils cadet a voulu jouer à “Puissance 4”, un jeu que je n’aime pas forcément, c’est pure stratégie, observation, logique et moi je suis plutôt culture générale et intuition créative. Pourtant, je dois dire que ce jeu, je l’aime aujourd’hui. Il m’a montré ce qui ne fonctionnait pas dans mon projet. Je n’avais pas bien observé. La stratégie était là, sous mes yeux !
Et comme il n’y a pas de hasard mais uniquement des synchronicités et des rencontres, j’ai choisi un livre qui m’a mise sur la voie. Oui, tout était là. Je prends encore le temps d’observer et de faire un tour d’horizon avant de dépenser trop d’énergie dans ce projet. La nouvelle vision est claire et je ne m’attacherai plus aux résultats, seulement à la conception en attendant que le printemps fasse germer tous les bulbes que j'aurai planté.

Dans le chaos, viennent les solutions. Si je sais apaiser mon mental et voir au-delà des limites que je m’impose, tout est possible.

Namasté,

Peggy G-Desender.